Services
en 1 clic

L’institution

Un peu d'histoire : du district à la cab

6 janvier 1966 : arrêté préfectoral portant création du District Urbain de l’agglomération de Bastia avec pour dénomination « District Urbain de Bastia » avec trois communes membres (Bastia, Ville di Pietrabugno, Furiani).

29 avril 1969 : délibération portant admission de Santa Maria di Lota et San Martino di Lota.

21 décembre 2001 : délibération du Conseil communautaire approuvant la transformation du District de Bastia en Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB).

24 décembre 2001 : arrêté préfectoral portant création de la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB) conformément à l’article L. 5216-1 du Code général des collectivités territoriales définit la communauté d’agglomération comme étant un établissement public regroupant plusieurs communes formant, à la date de création, un ensemble de plus de 50 000 habitants d’un seul tenant et sans enclave, autour d’une ou plusieurs communes centre de plus de 15 000 habitants.

14 avril 2003 : définition et adoption l’intérêt communautaire et des compétences.

 

Focus
La Communauté d'Agglomération de Bastia élabore et conduit un aménagement équilibré et un développement durable de son territoire au service des communes membres et des habitants.